Comment pouvons-nous vous aider ?

FAQ

Livraison et Retour

Comment contacter le service client ?

Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 09h à 19h, pour répondre à toutes vos questions. Nous nous engageons à répondre à toutes les demandes dans un délai de 24 heures maximum (hors week-ends et jours fériés). Pour contacter notre service client, vous avez plusieurs options à votre disposition. Vous pouvez nous contacter par chat en direct sur notre site, remplir notre formulaire de contact en ligne en nous écrivant ici ou nous envoyer un e-mail à contact@lussiole.fr

Cet article vous a-t-il aidé ? 3 2

Quel est le délai de livraison ?

Nous expédions toutes les commandes dans un délai de 24 à 48 heures (hors jours fériés et week-ends). 

Les délais de livraison varient en fonction de votre pays de résidence.

Pour les livraisons en France : Les délais sont compris entre 4 et 7 jours ouvrés. 

Pour les livraisons en Belgique et en Suisse : Les délais sont compris entre 5 et 8 jours ouvrés.

Cet article vous a-t-il aidé ? 4 1

Comment puis-je suivre mon colis ?

Pour suivre l’acheminement de votre colis, cliquez ici en vous munissant de votre adresse email et de votre numéro de commande.

Vous pouvez également accéder au suivi de votre colis sur le site de La Poste en cliquant ici et en utilisant votre numéro de suivi, qui vous a été envoyé par e-mail.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Quel est le tarif de la livraison ?

Le tarif de la livraison dépend de votre pays de résidence. 

Pour les livraisons en France :

- Livraison Colissimo : GRATUITE

- Livraison Colissimo avec assurance (vol/casse/perte) : 2.5€

Pour les livraisons en Belgique et en Suisse :

- Livraison avec assurance (vol/casse/perte) : 5.9€

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Nous proposons actuellement la livraison Colissimo pour les livraisons en France, et les services postaux nationaux pour les livraisons en Belgique et en Suisse.

D’autres options de livraison flexibles et pratiques sont à l’étude et seront proposées à l’avenir.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Que faire si je ne suis pas chez moi lors de la livraison ?

Si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boite-aux-lettres. Vous disposerez alors de 15 jours pour aller récupérer votre colis au bureau de poste correspondant à votre adresse, en présentant une pièce d'identité. 

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

J’ai un problème de livraison, que faire ?

Si vous rencontrez un problème de livraison, veuillez nous contacter en nous écrivant ici ou en envoyant un e-mail à contact@lussiole.fr

Nous sommes là pour vous aider et nous apporterons une réponse rapide à votre demande. Veuillez nous fournir autant de détails que possible sur votre commande et le problème rencontré afin que nous puissions le résoudre rapidement.

Cet article vous a-t-il aidé ? 2 1

Le statut de mon suivi de colis n'a pas bougé depuis plusieurs jours, que faire ?

Si le statut de votre suivi ne bouge pas ou si la Poste indique que votre colis ne lui a toujours pas été confié, pas d’inquiétude ! Il arrive régulièrement qu’en période de forte affluence, La Poste ne flashe votre colis qu’une fois arrivé au bureau de poste de votre ville. Dès qu’il y sera, votre suivi de colis sera actualisé (généralement au bout de 5 jours ouvrés après l'expédition) et vous pourrez alors suivre la fin de son acheminement. Si le problème persiste après ce délai, n'hésitez pas à nous contacter en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr afin que nous nous rapprochions des services postaux.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Puis-je annuler ma commande ?

Il est possible d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit expédiée. Pour cela, contactez-nous dès que possible en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr pour nous informer de votre demande d'annulation. Si votre commande a été expédiée, l'annulation n'est plus possible. Vous devrez alors nous la retourner pour recevoir votre remboursement.

Cet article vous a-t-il aidé ? 3 0

Où livrez-vous ?

Nous livrons nos articles en France métropolitaine, en Belgique et en Suisse. Les conditions de livraison peuvent varier en fonction de votre pays de résidence. Pour plus d'informations sur les délais de livraison, les tarifs et les modes de livraison disponibles, veuillez consulter les autres rubriques de notre FAQ.

Cet article vous a-t-il aidé ? 2 0

Puis-je modifier ma commande ?

Il est possible de modifier votre commande avant qu'elle ne soit expédiée. Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez nous contacter rapidement en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr pour nous faire part de vos modifications.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Puis-je retourner un article s’il ne me plait pas ?

Oui ! Nous offrons une garantie « Enchanté ou Remboursé » pendant 30 jours à compter de la date de réception de votre article pour nous le retourner. Dans ce cas, veuillez nous contacter pour nous informer de votre demande de retour et nous vous fournirons toutes les informations nécessaires. Veuillez noter que les retours sont à votre charge et que nous vous recommandons l'utilisation d'un mode d'envoi avec suivi pour éviter toute perte ou dommage pendant le transport. Pour que le remboursement soit validé, les articles doivent être inutilisés, dans leur état et emballage d’origine. 

Cet article vous a-t-il aidé ? 3 0

Quels sont les délais de remboursement en cas de retour d'un article ?

Les délais de remboursement peuvent varier en fonction des modes de paiement utilisés. Cependant, nous faisons tout notre possible pour effectuer les remboursements dans un délai de 5 jours ouvrés suivant la reception de votre article. Vous recevez une notification par email dès que le remboursement sera effectué.

Cet article vous a-t-il aidé ? 1 0

Quels sont les modes de paiement proposés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, Amex, Apple Pay, PayPal et Klarna pour les paiements en 3 fois sans frais à partir de 35€ d’achat. Nous vous assurons que toutes les transactions sont sécurisées et que vos informations personnelles sont protégées. Si vous avez des questions concernant le paiement ou si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr.

Cet article vous a-t-il aidé ? 1 0

Je n’ai pas reçu le bon article, que faire ?

Veuillez nous contacter en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr en nous envoyant une photo ou une vidéo de l'article reçu. Nous procéderons alors gratuitement à une nouvelle expédition du bon article. En guise de geste commercial, vous pourrez conserver l'article initialement reçu.

Cet article vous a-t-il aidé ? 1 0

J’ai reçu un article abîmé ou présentant un défaut, que faire ?

Veuillez nous contacter en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr en nous envoyant une photo ou une vidéo de l’article concerné. Si un défaut est avéré, nous proposons généralement le remplacement gratuit de l'article reçu par un nouveau, en procédant à une nouvelle expédition.

Cet article vous a-t-il aidé ? 1 0

Paiement et Sécurité

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Oui ! Pour les paiements par carte bancaire, nous travaillons avec des partenaires de paiement sécurisés tels que Stripe et PayPal, qui utilisent la technologie de cryptage SSL pour garantir la confidentialité de vos informations bancaires. De plus, si vous avez activé l’option 3D Secure auprès de votre banque pour les transactions en ligne, vous bénéficiez d’une protection renforcée contre les fraudes et les usurpations d'identité grâce à la saisie d’un code de sécurité supplémentaire. Pour les paiements avec Amex, Apple Pay, PayPal et Klarna, vous êtes redirigé vers leur propre système de paiement sécurisé, qui utilise également la technologie de cryptage SSL.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

J’ai peur de commander en ligne, puis-je vous faire confiance ?

Absolument ! Notre société existe depuis 4 ans et est enregistrée au registre du commerce (voir les mentions légales ici). Depuis 2019, nos articles ont été adoptés par plus de 40 000 client(e)s, 20 000 personnes nous suivent tous les jours sur les réseaux sociaux et vous pouvez consulter plus de 1 100 avis vérifiés en cliquant ici. Nous offrons des moyens de contact faciles, tels que l'e-mail et le chat, pour répondre à toutes vos questions et préoccupations. Nous accordons également une grande importance à la sécurité des paiements et proposons des solutions de paiement sécurisées pour protéger vos données personnelles. Nous sommes très attentifs à la protection de vos informations et nous nous engageons à vous fournir un accompagnement personnalisé avant, pendant et après votre achat.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui, il est possible de payer en plusieurs fois via Klarna à partir de 35€ d'achat. Le premier paiement est prélevé une fois la commande traitée et les deux paiements restants sont débités automatiquement tous les 30 jours.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Comment utiliser un code promo avant de finaliser mon paiement ?

Pour utiliser un code promo, il suffit de le renseigner dans l'onglet “code de réduction” situé sur la page de paiement, juste avant de finaliser votre commande.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Pourquoi mon code promo ne fonctionne pas ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre code promo ne fonctionne pas :

- Le code promo a expiré : vérifiez la date de validité du code promo et assurez-vous qu'il est toujours en cours de validité. 

- Les conditions d'utilisation ne sont pas respectées : assurez-vous que les articles que vous avez sélectionnés sont éligibles à la promotion associée au code promo et que le montant de votre commande correspond au minimum requis. 

- Erreur de saisie : vérifiez que vous avez bien saisi le code promo correctement, sans erreur de frappe.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Puis-je cumuler les codes de réduction ?

Il n'est pas possible de cumuler plusieurs codes de réduction sur une même commande.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Je n’arrive pas à passer ma commande, que faire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour passer votre commande, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :

- Vérifiez que toutes les informations de paiement sont correctes, y compris le numéro de carte bancaire, la date d'expiration et le code de sécurité.

- Assurez-vous que l'adresse de livraison est correcte et que tous les champs obligatoires sont remplis.

- Essayez de passer votre commande à partir d'un autre navigateur ou d'un autre appareil.

- Effacez les cookies et le cache de votre navigateur et essayez de nouveau.

N’hésitez pas à nous contacter si le problème persiste en nous écrivant ici ou par email à contact@lussiole.fr

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Le paiement de ma commande est refusé, que faire ?

Si le paiement de votre commande est refusé, voici quelques étapes à suivre pour régler le problème :

- Assurez-vous d'avoir saisi correctement les informations de votre carte bancaire, telles que le numéro de carte, la date d'expiration et le code de sécurité.

- Vérifier que vous n'avez pas dépassé votre plafond de dépenses mensuel ou hebdomadaire.

- Vérifiez que votre carte bancaire est bien activée, que sa date d’expiration ne soit pas dépassée, et que vous disposez des fonds nécessaires pour effectuer votre achat.

N’hésitez pas à nous contacter si le problème persiste en nous écrivant ici ou par email à contact@lussiole.fr

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Puis-je avoir une facture ?

Oui, vous pouvez avoir une facture en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr en précisant votre numéro de commande. Nous vous enverrons votre facture au format PDF.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Dois-je créer un compte client pour passer commande ?

Non, vous n'êtes pas obligé(e) de créer un compte client pour passer commande sur notre site. Vous pouvez passer votre commande en tant qu'invité(e), en fournissant simplement les informations nécessaires pour traiter votre commande. Cependant, vous pouvez créer un compte client pour consulter votre historique de commandes et faciliter vos futurs achats grâce à vos informations personnelles déjà enregistrées.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Mon compte client ne fonctionne pas, que faire ?

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème : 

- Assurez-vous que vous utilisez la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe pour vous connecter à votre compte client. 

- Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser celui-ci en utilisant la fonctionnalité "Mot de passe oublié" sur la page de connexion. 

- Si vous continuez à rencontrer des problèmes pour accéder à votre compte client, essayez de vider le cache de votre navigateur ou de changer de navigateur pour voir si cela résout le problème. 

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, n’hésitez pas à nous contacter en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

J’ai reçu une taxe d’importation par SMS/e-mail, que faire ?

Aucun règlement supplémentaire ne vous sera demandé après votre achat. Toutefois, si vous avez reçu une taxe d'importation après avoir payé pour votre commande, n'hésitez pas à nous contacter rapidement en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr. Si cette taxe est authentique, nous la prendrons en charge. Cependant, il est fort possible que cela soit une fraude, c'est pourquoi nous avons besoin de toutes les informations nécessaires pour vérifier la pertinence de cette taxe afin de vous apporter une solution rapide.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Articles et Marque

Où sont fabriqués vos articles ?

Nos articles sont fabriqués aux Pays-Bas et à Hong Kong ou notre équipe française est présente sur place  pour être en contact direct avec les chaînes de fabrication. Cette localisation et proximité nous permet de proposer des tarifs justes, des articles uniques et introuvables sur d’autres marketplaces, points de vente ou commerces en ligne, ainsi qu’une livraison rapide et gratuite en 4 à 7 jours ouvrés.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Comment vos articles changent-ils de couleur ?

Nos articles ont la particularité d’être composés de formes géométriques qui, si de prime abord semblent grises anthracites, sont des plus étonnantes lorsqu’elles croisent la route d’un rayon de soleil ou d’une lumière artificielle. Ils deviennent alors « lumineux », chaque facette se parant de couleurs subtilement irisées allant du vert au bleu en passant par un très joli violet.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Ont-ils besoin de piles pour changer de couleur ?

Nos produits n'ont pas besoin de piles, de LED ou de batterie pour fonctionner. Ils changent de couleur uniquement en fonction de la lumière naturelle et artificielle qui les entoure.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Dans quelle matière sont confectionnés vos articles ?

Nos articles sont confectionnés en cuir PU avec un revêtement holographique. Le cuir PU est un matériau synthétique qui ressemble à du cuir véritable. Il est fabriqué à partir d'un support en polyester ou en coton enduit de polyuréthane (PU). Le résultat final est un matériau léger, durable, résistant à l'eau et facile à entretenir.

Cet article vous a-t-il aidé ? 1 0

L’intérieur des articles s'éclaire-t-il ?

Non, l'intérieur de nos sacs ne s'éclaire pas.

Cet article vous a-t-il aidé ? 1 0

Quels sont les avantages du simili cuir par rapport au cuir ?

1 - Grande durabilité : notre simili cuir est conçu pour être résistant et durable, offrant ainsi une longévité comparable voire supérieure à celle du cuir véritable. En prenant soin de votre sac, celui-ci resistera à l'usure quotidienne, aux éraflures et à la décoloration, ce qui en fait un choix fiable pour ceux qui recherchent un sac à main qui conserve sa qualité et son apparence au fil du temps.

2 - Moins polluant : le simili cuir a souvent un impact environnemental moindre que le cuir véritable, car sa production nécessite moins de ressources en eau, génère moins d'émissions de carbone et peut être fabriqué à partir de matériaux recyclables.

3 - Plus éthique et respectueux des animaux : les sacs en simili cuir évitent l'utilisation de peaux animales, ce qui en fait une option préférable pour ceux qui souhaitent adopter une approche éthique et respectueuse envers les animaux.

4 - Entretien plus facile : le simili cuir est généralement plus facile à entretenir que le cuir véritable, nécessitant moins de soins spéciaux tels que le cirage ou l'hydratation régulière, ce qui en fait une option pratique pour un entretien simplifié.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Où trouver les dimensions d’un article ?

Les dimensions de chaque article sont disponibles dans l'onglet "Détails et entretien" de chaque fiche produit sur notre site web. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Comment entretenir mon article ?

Pour nettoyer votre article, utilisez un chiffon microfibre humidifié avec de l’eau savonneuse. Frottez délicatement chaque facette géométrique pour qu'elle retrouve facilement son éclat d’origine. ⛔​ Il est recommandé de ne pas laver votre article en machine et d'éviter les produits contenant de l'alcool !

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Puis-je les laver en machine ?

Nous ne recommandons pas le lavage en machine

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Comment supprimer une mauvaise odeur ?

Insérez des cotons imbibés de quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande et/ou d'eucalyptus dans le sac. Vous pouvez également utiliser un récipient contenant du bicarbonate de soude, connu pour ses propriétés absorbantes d'odeurs désagréables. Refermez le sac et attendez que l'odeur se dissipe.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Je crains que les couleurs de mon sac suscitent l'attention de personnes mal intentionnées. Qu'en pensez-vous ?

Sur les 40 000 personnes qui utilisent nos articles, aucune ne nous a fait part de cela ! Les changements de couleur de nos articles grâce à la lumière naturelle ne suscitent pas plus d'attention qu'une tenue colorée classique.

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Puis-je composer mon Pack Lumineux moi-même ?

Oui, il est possible de composer votre Pack Lumineux en cliquant ici. Plus vous ajoutez d'articles à votre pack, plus la réduction proposée est importante !

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Parrainage et Avantages

En tant que client(e) existant(e), ai-je droit à des avantages pour une nouvelle commande ?

Suite à votre première commande, nous vous inscrivons automatiquement sur notre liste VIP. Cette inscription vous donne droit à des avantages exclusifs pour votre prochaine commande. Nous vous envoyons toutes les informations nécessaires par e-mail pour vous informer de ces avantages. Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter en nous écrivant ici ou par e-mail à contact@lussiole.fr

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Puis-je devenir ambassadeur(drice) Lussiole ?

400 ambassadeurs(drices) ont déjà rejoint Lussiole, alors pourquoi pas vous ? En tant qu'ambassadeur(drice), vous percevez 15% de commissions sur chaque vente ainsi que de nombreux avantages et cadeaux ! Les personnes que vous parrainez bénéficient de 15% de réductions sur leur commande. Pour rejoindre notre programme, il vous suffit de cliquer sur le lien ici et de suivre les instructions. Nous serons ravis de vous accueillir dans notre Programme Ambassadeurs(drices) !

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0

Puis-je parrainer mes ami(e) / mes proches ?

Notre programme de parrainage est en cours de finalisation ! Restez connecté pour le découvrir :)

Cet article vous a-t-il aidé ? 0 0
Paiement sécurisé

Par la plateforme Stripe et Paypal. Vous commandez en toute sécurité !

LIVRAISON GRATUITE

Recevez votre colis à domicile en 4 à 7 jours ouvrés

SERVICE CLIENT réactif

Réponse rapide via l'adresse contact@lussiole.fr

Enchanté ou remboursé

30 jours pour changer d'avis. Plutôt cool non ?